Lancement de la nouvelle Carte aphasie!

1er mars 2021

Dans le cadre de la 3e édition de la campagne de sensibilisation Mon deuxième premier mot, nous sommes fiers de présenter la nouvelle version de la Carte aphasie permettant une plus grande autonomie des personnes aphasiques dans leurs interactions quotidiennes. Créée en 2006, la mise à jour de la carte était nécessaire pour l’adapter à un format numérique en raison de l’utilisation croissante des appareils intelligents.

 

La carte permettra de :

- Sensibiliser les interlocuteurs à adapter leur communication afin qu’ils fassent preuve deplus de patience, parlent plus lentement et soient plus attentifs aux besoins de la personne aphasique;

- Démystifier l’aphasie afin que ce trouble du langage ne soit plus considéré comme un trouble de santé mentale ou un problème d’intoxication.

 

Comment se procurer la carte?

Les 13 associations membres d’Aphasie Québec - Le réseau recevront des exemplaires de ce nouvel outil de sensibilisation afin de les distribuer aux personnes aphasiques et à leurs proches aidants dès aujourd’hui. Quant aux professionnels, orthophonistes et intervenants, une version numérique sera également disponible pour impression ou pour la télécharger sur un appareil intelligent.

Pour contacter l'association de votre région, cliquez ici.

* English message will follow*

If you are a person with aphasia and you wish to get the card, please contact the association near from you.

To print the card or download it on your smartphone, click here.

Organisé par

Aphasie Québec - Le réseau

Vous avez des questions concernant la Campagne?

Tel. 450 646-1473

Courriel : information@aphasiequebec.org

Site Web

Quelques partenaires de l'encan
No items found.